La belle histoire
Greekia est né au cours de nos études au sein de l'Institut Paul Bocuse, qui se concrétise en 2023 par l'ouverture d'un premier point de vente en plein coeur du second arrondissement lyonnais, tout près de la Place Bellecour.
Un objectif :
Devenir rapidement le leader du marché de la street food MÉDITERRANÉENNE en France.
Le concept
GREEKIA apparaît à la suite de nombreux voyages et de la découverte du savoir-faire local grec : le gyros pita, ce sandwich typique, dans l'air du temps et répondant aux demandes de consommation actuelles.
UNE PROBLÉMATIQUE : manger sain, gourmand et rapidement dans un cadre agréable.
NOTRE SOLUTION : des Kegrés avec des produits frais, des recettes travaillées et une conception rapide et facile à manger.
La Street Food Méditerranéenne
73 % des repas pris en restauration rapide (2022).
+13,5 % de croissance en restauration rapide en 2022
1 Français sur 2 privilégie des options saines et équilibrées en restauration rapide.
77 % des consommateurs favorisent des cuisines axées sur la qualité et la transparence.
45 % des Français sont attirés par la cuisine méditerranéenne pour ses bienfaits sur la santé
+11 % de croissance annuelle pour les franchises dans la restauration rapide (2022)
5 à 7 ans : durée moyenne pour un retour sur investissement dans une franchise bien positionnée
(contre 1 an chez GREEKIA)
Partagez la fraîcheur Méditerranéenne
LA FRAÎCHEUR dans nos produits, nos recettes et nos préparations quotidiennes prônant la qualité et la fraîcheur.
LE PARTAGE dans chaque moment passé à nos côtés, dans le fondement du mode de vie grec et dans notre équipe.
LA CONVIVIALITÉ dans chacun de nos points de vente, qui sont de vrais lieux de vie, pour déguster des recettes généreuses en famille, ou entre amis.
Les forces de Greekia
Des process simples :
Une cuisine centrale, des process optimisés et une exploitation ultra simplifiée
Un modèle plus que rentable :
Des tarifs négociés, des ratios maitrisés, des marges controlées et une rentabilité dès la première année
Une forte image de marque :
Un univers affirmé, une communication décalée, mais surtout une communauté forte et engagée
Notre accompagnement :
Du projet à sa concrétisation, et tout au long de l'exploitation
- PAS NÉCESSAIREMENT D'EXPÉRIENCE EN RESTAURATION
- DYNAMIQUE
- COMMERÇANT
- SOIF D'ACTION ET D'OPÉRATIONNEL
- RIGOUREUX ET EXIGEANT SUR LA QUALITÉ
- JEUNE (DANS SA TÊTE AU MOINS ;)
NOUS RECHERCHONS AVANT TOUT DES PROFILS COMMERCANTS AYANT UN ATTRAIT PARTICULIER POUR LA RESTAURATION ET L'OPÉRATIONNEL